La Feuillère : une des plus belles plages de Guadeloupe

La Feuillère : une des plus belles plages de Guadeloupe

Cocotiers penchés, sable blanc, eau turquoise, raisiniers au bord de mer,  la plage de la Feuillère est une des plus belles de la Guadeloupe avec son décor de carte postale. Ce petit paradis terrestre se trouve à Marie-Galante à proximité du bourg de Capesterre et s’étend sur plus d’un kilomètre. Elle reste une des plages les plus visitées par les touristes et les habitants locaux, car il y a très peu de monde qu’importe le jour ou l’heure. C’est idéal pour se détendre et faire une petite sieste ou bronzer au calme. L’eau est calme, car elle est protégée par la barrière de corail.

Si vous souhaitez vous restaurez, il y a de nombreux bars et restaurants. Il y a aussi des tables pour ceux qui souhaitent pique-niquer.

crédit photo idgo

 

Quoi faire sur cette belle plage ?

  • Vous pouvez faire des activités de Kite-surf ou windsurf, de la plongée sous-marine à la Feuillère. Le fait que la mer soit calme fait de cette plage un endroit privilégié pour les sports de glisse.

  • Baignade douce et chaude.
  • Profiter du calme et du soleil.
  • Repos à l’ombre des cocotiers.
  • Possibilité de pique-nique.

Conseil

Il est préférable de se baigner au début de la plage vers le Dantana Café, car les vagues sont petites et moins fortes.

Crédits photo

  • Pinterest et flickr

Certains voyageurs sont souvent déçus quand il y a une invasion d’algues sur la plage. Mais malgré tout, pour sa tranquillité et sa beauté, la Feuillère reste une des plages incontournables de Marie-Galante.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *