La médina de Chefchaouen : un paradis bleu au Maroc
MENUMENU

MENUMENU
   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter

La médina de Chefchaouen : un paradis bleu au Maroc
février 2nd, 2018 by Charlotte B







La médina de Chefchaouen : un paradis bleu au Maroc

Richard Gordon

Au cœur des montagnes, dans le nord du Maroc, la médina de Chefchaouen est une petite ville atypique à l’architecture unique, qui appartient au domaine de la montagne du Rif. Avec ses maisons bleues traditionnelles, ses façades blanchies et ses portes remarquables au style architectural arabo-andalous, la ville est pittoresque et apaisante. En 1415 av-JC, le Chérif Moulay Ali Ibn Rachid plus connu par Ibn Joumaa a construit la ville de chefchaouen.

Pour sa tranquillité, sa chaleur et sa beauté, Chefchaouen est très appréciée des touristes. Les habitants sont très sympathiques et portent les tenues traditionnelles. Vous allez aimer flâner dans les ruelles lavande bleutées, respirer la fraîcheur, marcher dans les ruelles piétonnes sinueuses animées et commerçantes, c’est un excellent lieu touristique au Maroc pour les amoureux de paysages et de photographies. Pendant votre séjour, il est aussi possible de ramener de magnifiques souvenirs en achetant de l’artisanat local unique.

James Merhebi – foto jam

Matteo Vinati

Quelles sont les différentes activités à faire à la Médina ?

  • Promenade apaisante dans la médina de Chefchaouen avec ses murs en bleu indigo. Très agréable de se balader tôt le matin, car il y a moins de touristes et les couleurs changent en fonction de la hauteur des rayons du soleil. Visiter la charmante place Uta Hammam avec ses bazars, ses restaurants, ses couleurs chatoyantes.
  • Voir une vue magnifique de la ville en allant sur le parvis de la mosquée Jemaa Bouzafar située sur la colline juste en face. On s’y rend en empruntant le chemin de randonnée de l’autre coté de la rivière.
  • Visiter les jardins de la Kasbah avec ses tours et leur petit musée.

  • Acheter de l’artisanat unique.
  • Randonnée apaisante dans les montagnes avec un guide.
  • Vous pouvez aussi découvrir la cascade d’ Akchour pour une superbe randonnée et Moulay Abdeslam dans les environs.
  • À savoir : certains hôtels demandent des actes de mariage si vous venez en couple.

Martino

Richard Gordon

Richard Gordon

Matteo Vinat

Comment aller à Chefchaouen ?

  • Au Nord-Est du Maroc, Chefchaouen est à un peu plus d’une heure trente de route au Sud de Tanger.
  • Vous pouvez vous y rendre par le bus Supratours ou CTM. Si vous arrivez au Maroc par bateau à Tanger, après vous prenez le bus.  (durée 3 heures de route). CTM propose la réservation de billets de bus en ligne, avec paiement. Vous n’aurez plus qu’à retirer vos tickets de bus à l’agence CTM lors du départ.
  • Vous pouvez y aller en voiture de location. (2 heures de route depuis Tanger)

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Connaissez-vous la ville de Chefchaouen ? N’hésitez pas à partager.

Comments

comments


Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2018   »  Style:Cultureafro.com