À la découverte des dunes de Merzouga | Voyage au Maroc
MENUMENU

MENUMENU
   
SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Abonnez-vous à notre newsletter

À la découverte des dunes de Merzouga | Voyage au Maroc
janvier 25th, 2018 by Charlotte B







À la découverte des dunes de Merzouga | Voyage au Maroc

Situé au nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est un pays magnifique à découvrir. La capitale est Rabat et la monnaie est le dirham marocain. Si vous recherchez un endroit touristique et insolite à visiter, on vous conseille d’aller visiter les dunes de Merzouga.

Aux portes du désert, Merzouga est un petit village saharien situé à 50 km d’Erfoud dans le sud-est du Maroc. Réputé pour ses paysages désertiques et ces hautes dunes de l’Erg Chebbi de couleur jaune ou ocre, c’est un lieu touristique sensationnel pour ceux qui sont à la recherche d’aventure.

Les dunes de Merzouga constituent une destination prisée des voyageurs. Avec ses immenses dunes de sable, pouvant atteindre 150 mètres de hauteur, vous allez être subjugué par ces paysages désertiques aux couleurs orangées, chaque jour remodelé par le vent.

Selon la légende, les dunes de l’Erg Chebbi virent le jour, quand Dieu a déchaîné sa colère sur les familles de riches du village de Merzouga, qui se comportaient mal. En colère, face à leurs méchancetés, Dieu a déclenché des tempêtes de sable d’une telle férocité que le village de Merzouga disparu sous de hautes dunes de sable.

Face à cette grande attractivité touristique, on assiste aussi à un développement important du tourisme hôtelier dans la région. Le meilleur moment de la journée pour se promener dans les dunes, c’est au levé ou au coucher du soleil. Pendant votre séjour, vous serez enchanté de découvrir la culture berbère et l’accueil de ces habitants.

Quelles sont les activités à effectuer ?

Trek et méharée

  • La randonnée chamelière. Lors de cette randonnée, vous marchez au côté de la caravane de chameaux. Des guides/chameliers vous accompagnent et vous font découvrir le désert et ses mystères.
  • La traditionnelle balade à dos de dromadaire, pour aventure originale et joyeuse.
  • Randonnée pédestre avec des guides/muletiers de la région de 1 à 7 jours en individuel ou en groupe.

Les sports mécaniques

  • Excursions en quad dans les dunes de Merzouga. Mais aussi effectuer des balades en Buggy, 4X4 ou moto.
  • Les dunes à ski ou encore en parapente, en surf, en luge

Les autres activités dans le désert

  • Dormir à la belle étoile une ou plusieurs nuits au cœur du désert.
  • Le bivouac dans le désert
  • Vous pouvez faire des bains de sable (psammatothérapie) ou de l’arénothérapie pendant l’été.

Merzouga est également connu par les étudiants de France et d’Europe, pour le célèbre Raid 4L Trophy avec ses 1200 voitures.

 

Venez aussi visiter notre boutique en ligne en cliquant ci-dessous !

 

Qu’en pensez-vous ?

Comments

comments


Laisser un commentaire / Leave a comment


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
»  Copyright 2018   »  Style:Cultureafro.com